• Valparaiso

    Voyage en bus avec la société Turbus de Santiago à Valparaiso où nous allons rester 2 nuits. Trop bien ! On était en haut et sur les sièges de devant ! Pour pas très cher car environ 20 euros aller-retour pour tous les deux... Macron devrait revoir ses tarifs !!!!

    La ville est tout en hauteur et ses rues, passages et escaliers sont colorés pour la partie haute. Quant à la partie basse si elle est plus commerçante, elle est aussi très moche avec malgré tout quelques monuments sympa. De plus, ça sent très mauvais, mais visiblement ça ne semble pas gêner les gens.

     Il s'agit de l'Armada du Chili et ci-dessous, d'un monument à la gloire des héros morts durant la guerre contre le Pérou et la Bolivie à la fin du 19ème siècle...

    Valparaiso

    Valparaiso

    Plusieurs personnes nous ont mis en garde avec nos sacs et un monsieur nous a même déconseillés de prendre une route qui, pourtant, nous semblait pas trop mal...

    Bon à part ça, la partie haute est super sympa. Les murs sont remplis de street art et pour le régal des yeux (notamment pour Ingrid et Christelle), voici un petit film :

    Vaplaraiso

    Nous avons marché, monté, descendu, les rues dans tous les sens (de quoi se perdre pour quelqu'un comme moi sans sens de l'orientation). Heureusement JP, mon GPS était là !

    Quelques photos vous donneront une idée de ces quartiers :

    Valparaiso

    Valparaiso

    Valparaiso

    Valparaiso

    et quelques fois, au détour d'une rue, une vue sur la ville s'offre à nous :

    Valparaiso

    Bien sûr, les maisons de la partie haute sont faites de bric et de broc, avec des fils électriques un peu partout et certains traînent sur les trottoirs !

    Ces derniers jours, juste avant notre arrivée, il y a eu un incendie et j'avoue qu'on a du mal à imaginer comment les pompiers font pour accéder en cas de pépin. D'ailleurs, nous avons vu un pâté de maisons complétement calciné !

    Valparaiso

    Valparaiso

    Le soir, nous avons apprécié la cuisine chilienne et nous nous sommes régalés d'agneau pour JP et de poisson pour moi. Bien sûr un Pisco Sour en apéro ! Chili oblige...

    Valparaiso

    et la vue qui avec le pisco sour !

    Valparaiso

    A bientôt, pour la suite...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    aissam
    Lundi 9 Janvier 2017 à 21:34
    Trop bien!
    2
    kto
    Lundi 9 Janvier 2017 à 22:54

    c'est de l'art !rien à voir avec les tags qui défigurent nos banlieues c'est magnifique

    3
    evelyne
    Lundi 9 Janvier 2017 à 22:59

    Certaines peintures sont très belles. Ca sauve l'environnement.

    On prendrait bien aussi un petit apéro sur la terrasse.

    Bizz

    4
    adeline
    Mardi 10 Janvier 2017 à 12:01

    Superbe vidéo !!!

    5
    adeline
    Mardi 10 Janvier 2017 à 12:02

    En fait, ça devient compliqué de faire des commentaires innovants et originaux : tout est beau, superbe, magnifique... tu peux pas mettre en trux moche, car cela devient lassant !!!? happy

    6
    framboise
    Mardi 10 Janvier 2017 à 17:55

    c'est très coloré et ça grimpe bien!!!

    parfait pour les mollets.

    Bravo pour les installations électriques, mais malheureusement il y a un certain nombre de pays avec ce type de branchement.

    A bientôt pour la suite du voyage

    7
    nicole
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:12

    Quel dépaysement, merci pour nous permettre de nous évader

    bonne continuation. Bisous

    8
    Cris
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 09:13

    Merci pour cette vidéo haute en couleurs :)

    9
    Ingrid
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:44

    J'adoooore !!! J'aimerais y être :) c'est très très gai et vraiment chouette clown

    Trop mignon d'avoir penser à Cris et moi  

    Bisous bisous

    10
    roger
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 11:26

    Beaucoup de contrastes dans votre voyage !!!

    Merci de nous faire partager vos découvertes.

    Vous allez nous revenir musclés.

    11
    jadesnier
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:14

    j'abandonne un peu l'ordi en ce moment

    j'ai lu que vous m'aviez souhaité mon anniversaire, tout d' abord merci  merci mais je n'ai pas compris  pourquoi la date est apparue sur fbook!!!amusant

    on a très froid mais vous devez le savoir

    je continue ma visite super Valparaiso

    bises à tous les deux

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :