• Mis dans l’ambiance dès l’arrivée, on ne peut se tromper…
    On est bien en Polynésie et contents d’y être ! Un petit film ?

    Arrivée en Polynésie

    L’hôtel Tiaré, que nous connaissions déjà, a bien vieilli et peu de rénovations ont été faites. C’est dommage car il est bien placé, face au port. Franchement il n'est pas à recommander même si le personnel est super sympa.

    Arrivée en Polynésie

    Bon ce n’est pas grave puisque nous n’y restons qu’une nuit et que nous reprenons l’avion le lendemain vers 12 h 30 pour le Kuriri à Maupiti.

    Le temps quand même d’une balade dans Papeete, quasiment vide puisque c’est le jour de Noël. Cependant son marché est ouvert, bien que les commerçants ne soient pas tous là. Mais les poules sont présentes dans les rues. Tout est donc normal ! ! !

    Arrivée en Polynésie

    Arrivée en Polynésie

    Enfin l’heure du départ pour Maupiti et des retrouvailles avec Anne-Marie et Camille au Kuriri  (nous y sommes déjà venus à deux reprises). Quelle joie et quel plaisir ! Rien ne change... Immuable !

    Oubliés les hôtels 3-4-5 étoiles, oubliés les restaurants gastronomiques, place à l’authenticité !

    4 farés sur un motu (se prononce motou), une salle de restaurant pour dîner tous ensemble, l’électricité uniquement avec quelques panneaux solaires, l’eau qui vient de la nappe phréatique et qui est traitée pour que l’on puisse la consommer… Bref une vie au ralenti. Arrivée en Polynésie

    Ce serait le paradis, s’il n’y avait (en cette saison) des moustiques. Le problème est qu’ils m’aiment beaucoup et c’est vraiment pénible.

    Juste pour vous faire rêver, les petits déjeuners au bord du lagon, une promenade en mer avec snorkeling et nager avec des raies pastenagues et mêmes des raies mantas… Le midi, déjeuner toujours au bord du lagon et le soir, dîner avec tous les invités. En ce moment, il y a un couple de russes, un argentin, un canadien avec sa mère qui est suisse, nous deux qui sommes français et Camille et Anne-Marie qui sont polynésiens. Ambiance garantie !

    Arrivée en Polynésie

    Arrivée en Polynésie

    Bon assez pour aujourd'hui, c'est un rythme polynésien. Demain quelques photos et films sur nos sorties en bateau dans le lagon entre les différents motus...

    A bientôt, pour la suite…


    3 commentaires
  • La vie au Kuriri est un long fleuve tranquille...

    8 jours de repos mais remplis de petites et grandes joies...

    Tout d'abord, le petit déjeuner et je l'ai déjà dit, au bord du lagon, on discute nonchalamment avec les autres clients.

    C'est à ce moment-là que Camille nous rejoint et nous propose les activités du jour. Par exemple, si le vent est levé, le lagon est clair et il est possible d'aller nager avec les mantas...

    Banco, on y va !

    Ou alors, aller faire du snorkeling à la grande passe, car en principe il n'y aura personne.

    Banco, avec Marcello (l'Argentin) on y va...

    Bref, tous les matins une occupation où les mantas ont la place principale !

    Voici quelques photos de ces activités et vous verrez pourquoi on serait bien resté un peu plus...

    Une journée type au Kuriri

    Une journée type au Kuriri

    Un petit film ? Cliquez sur la photo ci-dessous : Merci aux jeunes pour la sortie plongée en bouteille pour voir les raies mantas !

    Une journée type au Kuriri

    Puis, Camille nous ramène au Kuriri et le chemin jusqu'au faré est enchanteur !

    Une journée type au KuririUne journée type au KuririUne journée type au Kuriri

    Au faré, douche et on se dirige nonchalamment vers nos tables pour le déjeuner (pour ceux qui déjeunent sur place), au bord du lagon :

    Une journée type au Kuriri

    Vient le temps de la sieste, du repos, de la lecture, de l'ordinateur (mais de connexion internet dans le faré)...

    et doucement arrive 19 h/19 h 30, heure de l'apéritif et chacun raconte sa journée avec des sourires plein les yeux !!!

    Enfin dîner, lieu d'échanges entre nos hôtes et nous, leurs clients, et nous découvrons des tas de détails sur les pays des vacanciers rencontrés.

    Voilà, il y a pire comme journée type au Kuriri. Bien sûr, il y a également des sorties à la journée, soit pour visiter l'île principale, Maupiti, soit pour partir en bateau avec des guides locaux... Nous en avons bien profité et que de souvenirs !

    Que dire du dîner du dernier jour de l'année : Super ! Champagne, toast, mais également espadon, saumon fumé... et ambiance vraiment sympathique :

    Une journée type au Kuriri

    Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu dire au-revoir à nos amis. Mais c'est certain on reviendra (à une période sans moustiques... yes) !

    Une journée type au Kuriri

    A bientôt, pour la suite...

     

     

     


    4 commentaires
  • Tous mes voeux de bonne année à chacune et chacun d'entre vous et particulièrement tous mes voeux de rétablissement à ceux qui sont souffrants en ce moment. Que 2017 leur apporte la guérison...

    Sur le point de partir pour l'Ile de Pâque, une petite connexion à l'aéroport de Papeete en attendant et de quoi vous donnez de nos nouvelles.

    Nous avons passé la nuit dernière à Papeete et en allant chez le coiffeur tout à l'heure, nous avons appris que notre hôtel était un hôtel de passes pour Rérés...

    Que sont les rérés : des garçons qui s'habillent en fille !

    Bon, ça nous a bien fait rire d'autant qu'on a quand même bien dormi !

    Ce soir, avant de venir à l'aéroport nous avons mangé aux roulottes (food truck), mais la tradition en est beaucoup plus ancienne.

    Demain île de Pâques, sans certitude de connexion...

    Ce sera la surprise.

    A bientôt, pour la suite...


    8 commentaires
  • Trois nouveaux films sont en ligne, sur la Polynésie, l'Ile de Pâques et Valparaiso (street art) dans la rubrique "Nos images".

    Bonne balade !

    A bientôt, pour la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique