• Santiago

    Nous voici arrivés à Santiago, le soleil dans nos bagages...

    La ville, très animée possède un charme bien à elle.

    Nous avons pris le métro pour prendre nos billets de bus pour Valparaiso et les prix sont différents en fonction de l'heure de pointe ou non. Pas bête !

    La gare routière est très animée avec de nombreux petits commerces et si le quartier est très populaire, à aucun moment nous n'avons ressenti la moindre crainte.

    Les gens sont détendus, bruyants, un peu comme en Espagne le soir lorsque tout le monde se retrouve dans les bars. Ici, c'est tout le temps.

    Nous avons regagné notre hôtel à pied (on voulait éviter le métro pour voir un peu mieux la ville) avec en poche nos fameux billets pour dimanche (on est jeudi) et la marche a été longue... Nous étions tellement fatigués que nous avons sauté le déjeuner et avons fait une sieste (il faut dire que nous avons pris 6 heures de décalage en quelques jours...).

    Le soir, restaurant sympa juste à côté de l'hôtel et l'apéritif avec la spécialité du pays le Pisco Sour était le bienvenu !

    Santiago

    Puis dodo jusqu'à.... 2h du matin ! et oui décalage horaire oblige. Heureusement on s'est rendormi assez vite et, en pleine forme, nous sommes partis écumer la ville (plus de 15 km à pied).

    Toujours aussi vivante qu'hier, nous avons apprécier notamment sa cathédrale de l'Assomption de la très Sainte Vierge, dont voici quelques photos :

    Santiago

    Santiago

    Santiago

    Nous avons croisé le marché central qui est magnifique tant à l'intérieur (style Baltar) qu'à l'extérieur. Vous avez les photos, nous on a eu les odeurs (et je ne dis pas les parfums)... Un monsieur m'a même conseillé de ne pas acheter de la viande car m'a-t-il dit, elle est "comme ci, comme ça". Ca tombait bien on n'avait pas l'intention d'en prendre !

    Santiago

    Santiago

    Nous avons également pu admirer la Moneda qui est le siège de la présidence du Chili.

    Bâtiment majestueux en plein centre ville mais il n'est pas possible de s'en approcher et les photos ne le mettent pas en valeur. C'est dommage.

    Santiago

    Santiago

    Dans les rues, comme c'est samedi, beaucoup de boutiques sont fermées. Par contre les rues du centre sont envahies par les étals des vendeurs "à la sauvette" qui jouent au chat et à la souris avec la police.

    D'ailleurs en parlant de police, leurs fonctionnaires sont sacrément équipés. On dirait nos militaires et leurs voitures sont grillagées...

    Il est difficile de décrire une ambiance avec des photos, mais sachez que nous avons apprécié Santiago qui est une ville réellement dynamique.

    Santiago

    Santiago

    Santiago

    Demain, c'est le départ en bus pour Valparaiso où il y a eu un gigantesque incendie.

    On espère que cela n'a pas causé trop de dégâts, mais il nous a été impossible de trouver des renseignements ! On verra ça demain après-midi après 1 h 30 de bus...

    A bientôt, pour la suite...


  • Commentaires

    1
    evelyne
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 09:26

    Et là encore c'est le dépaysement total. Que de souvenirs. Profitez en bien. Vous avez l'air en pleine forme. Merci de nous faire voyager avec vous.

    2
    dan
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 09:38

    et oui encore merci pour nous faire partager votre voyage en photos et commentaires bisous

     

    3
    framboise
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 19:37

    Tiens les paysages ont changé!!!!

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 20:13

        Oui c'est un peu plus urbain

    4
    adeline
    Mardi 10 Janvier 2017 à 11:56

    c'est bien urbain, ça vous change un peu comme ça !!!

    5
    jadesnier
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 19:48

    3 jours sans ouvrir l'ordi et nous découvonse le Chili que nous ne connaissons pas donc nous voici partis avec vous  super

    Profitez bien même si la fatigue s'installe un peu avec les décalages

    bises à tous les deux et bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :