• location d’un camping-car en NZ

    Et oui tout n’est pas rose dans l’élaboration d’un voyage…

    Nous étions en contact avec une société de location de camping-cars en Nouvelle-Zélande, DetourNZ, composée de français, donc très pratique pour échanger par mail.

    Tout semblait parfait, camping-cars de très bonne qualité, de nombreux conseils sur les points particuliers à ne pas louper lors de notre séjour, un ton résolument jeune et dynamique dans la façon de présenter la Nouvelle Zélande, bref, super sympa et pour ne rien gâcher, un prix tout à fait correct.

    Mi-mars, le prix s’élevait à 305 NZD par jour avec une assurance « all inclusive » pour un camping-car tout confort (et oui pourquoi pas ?), ce qui nous convenait parfaitement.

    On attendait donc le feu vert avec la confirmation des vols souhaités pour être certains de nos dates. Stéphane de DetourNZ nous avait indiqué qu’il n’y avait pas d’obstacle à ce que la réservation se fasse mi-avril.

    Après plusieurs échanges, mi-avril alors que nous lui indiquions que tout était ok et que nous faisions affaire avec eux, le prix passe soudainement à 342 NZD par jour (avec assurance all inclusive) pour le même camping-car…

    et le mieux, trois jours plus tard, il passe à 360 NZD par jour, mais DetourNZ nous fait « une fleur » et nous le propose à 352 NZD par jour !

    Ouah, merci DetourNZ ! Mais que fait QUE CHOISIR ! ouch

    Bon, on n’est pas des blaireaux et vous avez compris que l’on va changer de moyen de transport et du coup on reprend tout à zéro avec une voiture et hébergement style B&B ou hôtel…

    A bientôt, pour la suite,


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dider
    Mardi 19 Avril 2016 à 09:46
    Les français seraient ils plus malhonnêtes que les anglo-saxons ??
      • Mercredi 20 Avril 2016 à 08:19

        Et combien se font avoir ???

    2
    Adeline
    Mardi 19 Avril 2016 à 18:33

     Oh les @@@@ !!!

    C'est super malhonnête ça... Faut leur faire une pub d'enfer !!!

    3
    Mercredi 20 Avril 2016 à 08:20

    Je commence à le faire avec le blog, après sur les forums voyage...

    4
    Stephane
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 02:44

    Bonjour Jean Pierre, 

    Je suis Stephane de l'agence de DetourNZ. Etant donné que vous donnez votre avis sur votre blog public, permettez moi de donner le mien. 

    Nous proposons toujours des prix égaux ou inférieurs au prix du loueur en direct et nous ne changeons pas les prix en fonction du client ou de nos envies. Les prix que nous donnons nous sont donnés par le loueur directement. Ces prix sont revus très régulièrement en fonction de l'inventaire restant, de la concurrence et de l'avancée de la date de voyage. C'est un peu comme les billets d'avion et malheureusement je n'ai aucune influence sur les tarifs. Je donne des dizaines de prix tous les jours qui sont valable le jour même, ensuite je ne retourne pas le lendemain, le surlendemain et les jours suivants sur les prix pour voir si ils ont augmenté ou non jusqu'à que la personne me confirme qu'elle souhaite réserver. Seulement à ce moment là je met le camping-car de coté et je fais le devis officiel avec le prix du jour du devis.

    J'imagine que vous avez déjà eu la situation de vérifier le prix d'un vol aérien un jour et quelques jours après le prix a changé, et vous n'avez pas écrit un commentaire sur un forum pour insulter la compagnie aérienne de voleur.

    De même de votre coté, vous m'aviez bien confirmé, une fois que je vous ai donné le nouveaux prix, que vous trouviez le même que le mien un peu plus cher sur le site du loueur en direct. Ce qui prouve bien que le prix que je vous ai donné n'était pas inventer.

    Maintenant Jean Pierre, comme je vous ai dit, je suis vraiment désolé que cette situation soit arrivée. J'ai essayé de couper la poire en deux, vous preniez une partie de l'augmentation à votre charge et moi je prenais l'autre partie à ma charge. Je pensais que cette situation était honnête. 

    Jean Pierre, merci d'avance pour m'avoir donner l'opportunité de donner ma version et je vous souhaite un bon voyage en Nouvelle Zélande

     

    Cordialement

    Stephane

    5
    nicole
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 10:25

    ouf, c'est vrai ce sont des sacs et non des valises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :