• Bagage cabine

    Et voilà, ce qui devait arriver arriva !

    JP s'est mis en tête que nous ne devions pas avoir trop de bagages en dehors de notre valise...

    Ce qui a déclenché cette idée c'est ma réflexion pour le Chili.

    En fait à un moment donné, nous allons prendre le bus et ça me faisait rire de nous imaginer chacun avec notre grande valise et notre valisette. D'ailleurs on n'est même pas certain que le nombre de bagage ne soit pas limité...

    Bref quelques jours après JP m'explique très sérieusement que finalement il faut prendre un sac à dos (à la place de la valisette), un sac à dos pour nous deux.

    Sur le coup, je croyais qu'il plaisantait, mais pas du tout ! C'est vrai qu'il n'a pas tout à fait tort, mais quand même, comment faire ?

    J'ai beau lui demander comment il pense pouvoir faire entrer dans ce sac, ses propres affaires et les miennes (qui sont plus importantes que les siennes)... sa réponse est : on limite au maximum ce qu'on emporte !!!!

    Dans la valisette j'avais déjà fait le compte de tout ce que je souhaitais mettre : mon ordi, mon ebook et un second au cas où..., tous mes câbles et clés USB, mes lunettes de rechange, des vêtements de rechange pour 2 jours au moins ainsi que des sandalettes et enfin tout le book du voyage...

    J'avais calculé et tout entrait facilement dans ma petite valisette.

    Cependant, jamais tout ça ne rentrera dans le sac à dos que JP veut prendre !

    Car ce sac on l'a trouvé.

    Certes il est très bien, mais certainement pas assez grand pour tout contenir.

    Bon je vais essayer de trouver un petit sac à main bandoulière (hyper léger) mais où je pourrai mettre au moins mon ebook, mon téléphone, un câble de chargement, mes lunettes de rechange (si les miennes cassent je ne vois plus rien).

    Pour les papiers et la carte bleue et un peu d'argent j'ai déjà une pochette holster sécurité à mettre sous les vêtements.

    Maintenant recherche du sac à main : peut-être que dans tous ceux que j'ai à la maison ça devrait le faire, sinon il y a toujours le marché où souvent on en trouve des légers, imperméables, de couleurs sympa et surtout des pas trop chers !

    A bientôt, pour la suite...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Adeline
    Lundi 16 Mai 2016 à 12:10
    C'est sur que la valisette c'est bien pratique ! Attention au sac à dos pour le mal de dos... Il ne doit pas être trop lourd !!!
    2
    JP
    Lundi 16 Mai 2016 à 17:37

    Comment mettre une armoire de fringues dans le sac à dos en ajoutant le matériel informatique etc... La peur de manquer de Soisick, quoi !!!

    Bref, on va tasser tout ce qui est possible, je le sens à l'avance.

     

    Mon problème était tout autre. Comment éviter de se faire voler des affaires genre ordi, enfin des trucs de prix et dont on a besoin.

    2 approches complètement différentes, qu'il va nous falloir régler au mieux.

     

    Je tenais à ce que ce soit dit et écrit......

     

     

     

     

    3
    Laurence N
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:35

    Le sac à dos, très bonne idée,  on garde les mains libres et je ne crois pas que ça fasse plus mal au dos que de porter un sac sur un côté ou tirer une 2ème valisette, il ne faut juste pas trop le remplir.

    Pour les câbles,  est ce qu'il n'existe pas des systèmes avec des "embouts" interchangeables, ça éviterait d'emporter de multiples câbles. Je suis d'accord ce n'est pas le plus lourd.

    Bonne préparation...

     

      • Mardi 17 Mai 2016 à 10:10

        J'ai déjà tous les embouts nécessaires, mais il va quand même faire un tri et c'est bien le plus difficile !!! erf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :