• Arica dernière étape du Chili

    Et voilà que se termine notre découverte du Chili, par la ville d'Arica.

    Cette ville qui appartenait au Pérou a été annexée par le Chili après la guerre du Pacifique (1880 - ça ne date pas d'hier). D'ailleurs, dans toutes les villes du Chili que nous avons eu le plaisir de voir, au moins un monument rappelle les héros de cette guerre !

    Pour y parvenir, même décor que les trajets précédents, du désert, encore du désert et toujours du désert. Ah, j'oubliais les canyons ! Bon, pour les photos, j'ai eu un petit souci de téléphone, donc y'en a pas du voyage. Mais vous pouvez, sans problème, reprendre les autres articles sur le Chili et vous aurez l'idée du paysage...

    Arica, à l'image des autres villes, débute par un amas de bidonvilles, puis des maisons en dur mais très pauvres et enfin les quartiers plus riches avec des maisons comme on en connaît en France et des hôtels pour touristes (principalement le long de la mer).

    C'est le cas pour le nôtre et nous avons une vue magnifique sur l'océan et une plage de rochers où nichent des milliers d'oiseaux. Nous avons même vu des pélicans et des vautours... Ca fait un bruit fantastique et c'est de toute beauté quand ils décollent tous ensemble :

    Un film ? (j'ai repris de nouvelles photos et films de cette ville mais pas du voyage bien sûr). Cliquez si vous voulez le voir..

    Arica dernière étape du Chili

    Nous avons eu le plaisir également de voir des otaries nager et jouer dans les vagues, mais elles étaient trop loin pour des photos correctes ! Dommage...

    Nous nous sommes cantonnés à nous balader dans le centre d'Arica, au petit marché de poissons, dans son "centre commercial" et le long de la mer (une marche de près de 8 km). Nous avons assisté, par hasard, à un petit défilé bolivien (et oui au Chili) et les costumes étaient magnifiques :

    Arica dernière étape du Chili

    Arica qui est cernée par les déserts, les dunes et les roches possède un immense rocher appelé El Moro, au sommet duquel trônent un christ et le drapeau Chilien.

    Arica dernière étape du Chili

    Arica dernière étape du Chili

    C'est très impressionnant !

     

    Bon quelques photos prises ce matin pour vous faire plaisir :

    L'église super mignonne

    Arica dernière étape du Chili

    Le "centre commercial", complètement vide puisque c'est dimanche (je vous rappelle que je n'ai plus les photos prises hier)

    Arica dernière étape du Chili

    Le marché aux poissons (vous n'avez pas les odeurs et c'est tant mieux pour vous)

    Arica dernière étape du Chili

    Arica dernière étape du Chili

    Visite bien agréable même si, avec 28°, c'est un peu dur d'avancer !!! (Oui, je sais vous avez de la neige, du froid...). Bon je préfère être à ma place !

    Pour le passage au Pérou demain (qui n'est qu'à 20 km) et Tacna (la ville où nous nous rendons 50 km), l'hôtel nous a trouvé un taxi qui nous y conduira.

    Les formalités de douane se feront, on ne sait pas encore où, mais le taxi s'occupera de tout. Bref on se laisse aller !

    Cela nous a coûté la modique somme de 40.000 pesos (60 euros) alors qu'un billet d'avion nous aurait coûté les yeux de la tête !

    Bon on verra demain comment ça va se passer, surtout au niveau des frontières... On vous racontera.

    A bientôt, pour la suite...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Philippe
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 21:37

    Bah !

    Pour vous passer la frontière ce n'est pas le Pérou!

    Bon je sais c'est pas bon, pour la peine battez moi à votre retour....

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 21:45

        Peace and love, pourquoi tant de violence ?

    2
    roger
    Lundi 23 Janvier 2017 à 16:26

    Avez-vous vu HOLLANDE ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :