• Lima

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, les hôtels idem !

Pour notre équipée au Pérou, nous avions réservé avec une agence péruvienne (Pérou sur mesure) nos étapes afin que nous ayons des taxis à chaque arrivée, des guides souvent francophones ou anglophones pour les visites les plus importantes.

Ainsi, les problèmes de vol, de violence ou autres ne se posent pas car tous nos trajets se font avec des "locaux".

Bien sûr, nous avons fait notre parcours comme nous l'avons voulu et l'agence Pérou sur Mesure nous a conseillé et réservé les hôtels, les billets d'avion, de bus et de train et à chaque fois que cela sera nécessaire nous aurons une personne qui nous véhiculera.

Le grand plus, c'est que pour l'organisation nous avons eu affaire avec des personnes qui parlaient français, qui n'ont pas hésité à nous appeler en France pour fignoler notre voyage. On a eu vraiment l'impression d'être écoutés.

Et bien, il faut dire que la première impression est excellente. En effet, à notre arrivée à l'aéroport de Lima, nous attendait Karine, une jeune femme péruvienne qui parlait très bien le français et un chauffeur de taxi. Nous avons eu droit à une visite de Lima, à la remise de nos vouchers et des précisions pour les différentes phases de notre itinéraire.

Elle nous a également donné quelques conseils de prudence (éviter tel ou tel quartier, ne pas prendre certains bus...) et également des conseils pour ne pas trop souffrir de l'altitude...

Par sécurité, nous avons son numéro de téléphone (avec WhatsApp pour que ce soit gratuit) et si nous avons le moindre problème nous pourrons l'appeler.

L'hôtel San Agustin Exclusive, dans le quartier de Miraflores (quartier touristique par excellence) qui nous a été réservé était parfait. Ca nous a changé de celui de Tacna (réservé par nos soins), dans lequel nous n'avons pratiquement pas dormi tellement il était bruyant.

Lima

Le soir nous avions une réservation pour le meilleur restaurant d'Amérique du Sud (et oui c'est pas rien), réservation faite par nos enfants pour Noël. Encore un grand merci à eux car c'était génial !

Avant de nous y rendre (à pied) nous nous sommes promenés dans le quartier et nous avons pu admirer le coucher de soleil. Un vrai régal !

C'est vraiment un quartier sympa et plein de vie. Le soir tout y est ouvert assez tard dans une ambiance agréable.

Lima

Puis nous sommes allés au Central Restaurant et nous avons dégusté des mets péruviens cuisinés de façon gastronomique. Nous avons 11 plats différents (pour certains il ne s'agissait que d'une bouchée et heureusement !) et chacun avait une saveur différente.

Aurélie avait précisé par mail toutes les allergies alimentaires et du coup j'ai pu manger de tout. Bon, c'est vrai que certains plats étaient particuliers, mais bon on ne peut pas tout aimer !

Cependant, c'était très original et parfois, on aurait bien pris plus d'une bouchée !!! Voici quelques plats...

Lima

Après tout ça, retour en taxi, un gros dodo et ce matin notre chauffeur nous attendait pour nous emmener à l'aéroport pour Arequipa.

Nous avons appris qu'en raison du mauvais temps à Arequipa, de nombreux avions avaient été annulés durant la semaine, mais on a eu de la chance car le nôtre est parti et arrivé (avec une 1/2 heure de retard seulement).

Nous avons ressorti les pulls, car la température n'est que de 15 ° au maximum à Arequipa où nous allons passer deux jours, mais ça c'est pour plus tard...

A bientôt, pour la suite...